DÉCHETS MINÉRAUX INERTES

Depuis 1996, EUROGRANULATS exploite un réseau d’Installations de Stockage et Valorisation de Déchets Inertes, légalement autorisées, totalisant une capacité de plusieurs millions de tonnes.

L’exploitation de nos différents sites est toujours réalisée avec un contrôle environnemental et une traçabilité dans une logique d’aménagement du territoire ou de réhabilitation de sites dégradés pour créer des espace de loisirs, des ouvrages paysagers, de nouvelles terres agricoles, des plates-formes industrielles.

Contrôle et traçabilité des matériaux

Les sites sont sous la surveillance d’un responsable affecté à cette opération qui réalise un contrôle visuel des matériaux à l’entrée du site, un contrôle visuel au déchargement et un contrôle visuel à la mise en oeuvre des matériaux.
Il tient à jour, un registre des entrées qui précise l’origine du chantier, la nature des matériaux, le nom de l’entreprise, la localisation de la mise en remblais, le nom et l’identification du transporteur.

Les zones de remblais sont notifiées sur un plan topographique régulièrement tenu à jour. (Le site est quadrillé par maille de 50 m x 50 m). Ce plan est en permanence tenu à la disposition des représentants des communes et des autorités de contrôle.

Moyens en personnels et matériels

Des matériels récents et performants type bouteurs CAT D6M ou KOMATSU D65, cylindres vibrant lourd CAT 573, Pelles CAT sont mis à disposition de conducteurs d’engins expérimentés pour toutes les opérations de remblaiement et d’aménagement.

Préservation de l’environnement 

Toutes les demandes d’autorisation font l’objet d’une étude environnementale préalable détaillée afin de limiter les éventuelles nuisances pour le voisinage : limitation du bruit, maîtrise des poussières, maintien de la propreté des voies publiques, préservation du patrimoine écologique. L’exploitation du site doit se faire dans une logique d’aménagement du territoire ou de réhabilitation de sites dégradés avec une intégration exemplaire dans le paysage.

Métier certifié ISO 14001

Depuis 2003, EUROGRANULATS est la première et seule entreprise française à être certifiée pour la Conception et exploitation d’Installations de Stockage, de Valorisation et de Recyclage de déchets inertes.

LEFFRINCKOUCKE: un mur anti-bruit «vert» le long de l’usine des Dunes

CONDITIONS D'ADMISSION

STOCKAGE DE DÉCHETS MINÉRAUX INERTES

TRANSFERTS TRANSFRONTALIERS

5 DE NOS SITES ACCEPTENT LES TRANSFERTS TRANSFRONTALIERS

NOS IMPLANTATIONS

DÉCHETS MINÉRAUX INERTES

Vous souhaitez une information ou un devis?

Contactez-nous

NOTRE AGENCE

1, rue du Canal

Pôle Industriel du Malambas

57280 HAUCONCOURT

TEL: 03 87 51 48 60

FAX: 03 87 51 59 88